A qui s’adresse

La certification Microsoft Office Specialiste s’adresse aux :

+ Etudiants

La majorité des étudiants quelle que soit leur formation, aura de très nombreuses occasions d’exploiter les compétences validées par la certification au cours de leurs études et dans leur vie professionnelle. En assurant le développement de compétences informatiques sur les dernières versions des logiciels les plus utilisés par les entreprises, les établissements préparent au mieux les étudiants à l’avenir.
La certification MOS valide les compétences de l’étudiant et constitue une référence professionnelle reconnue dans le monde entier. La certification MOS délivrée après un examen évaluant les compétences et donne aussi la confiance aux étudiants pour se démarquer sur un marché de l’emploi toujours plus compétitif. Elle montre à l’employeur que l’étudiant s’est préparé et à réussi. Les étudiants gagnent en confiance et prennent conscience de leur potentiel.

+ Formateurs et Enseignants

La certification Microsoft Office Specialist permet aux formateurs  d’atteindre un niveau commun de compétences bureautiques. Les formateurs peuvent ainsi exploiter pleinement les fonctionnalités des logiciels Microsoft Office pour organiser leurs cours et adopter des méthodes d’enseignement qui optimisent l’apprentissage. En encourageant les étudiants à obtenir la certification, les formateurs stimulent leur motivation et leur implication dans la formation. Enfin, les formateurs certifiés gagnent du temps lorsqu’ils utilisent les fonctionnalités de Microsoft Office pour donner du travail aux étudiants, le relever, et saisir leurs notes.

+ Ecoles et Universités

Avec la certification MOS, les établissements forment leurs étudiants et leur équipe enseignante aux toutes dernières versions des logiciels Microsoft, et sont ainsi à la pointe dans l’adoption des NTIC. Ce choix renforce leur crédibilité auprès des étudiants et des parents, ainsi qu’auprès des entreprises cherchant à embaucher des diplômés bien préparés à entrer sur le marché du travail. Les examens de la certification MOS ne sont pas des questionnaires à choix multiples. Ils ne requièrent pas non plus une simple mémorisation des cours de la part des candidats. Chaque examen fait appel à une application Microsoft Office de manière réelle. Les candidats ont à effectuer une série de tâches courantes afin de démontrer leurs compétences et leurs connaissances.

+ Entreprises et Professionnels

Microsoft Office est aujourd’hui une suite complète et intégrée de logiciels de productivité d’entreprise. La plupart des professionnels ne connaît qu’une partie de ses innombrables fonctionnalités, alors qu’ils pourraient gagner en efficacité et en compétitivité grâce à une plus grande maîtrise des outils. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises encouragent leurs employés et candidats à l’emploi à obtenir une certification. En outre, elles se félicitent de la crédibilité accrue auprès de leurs collaborateurs et de leurs clients. Les examens de certification MOS évaluent directement les compétences sur Microsoft Office, mais aussi l’aptitude à appliquer ces compétences sur le marché du travail. Cette évaluation peut constituer une base qualitative dans les décisions liées à l’emploi, notamment pour le recrutement des candidats.