L’entrepreneuriat et les petites entreprises est une certification de Certiport, parrainée par Intuit, qui garantit que les dirigeants de demain sont préparés avec la boîte à outils dont ils ont besoin pour avancer dans le paysage concurrentiel d’aujourd’hui. Que vous lanciez une boulangerie ou que vous lanciez la prochaine startup d’un milliard de dollars, ESB valide la compréhension des principes fondamentaux de l’entreprise par les étudiants, y compris les éléments essentiels nécessaires pour lancer et maintenir une entreprise prospère.

Les candidats à la certification ESB devront avoir une connaissance conceptuelle clé des principes de l’entrepreneuriat et des petites entreprises, bien qu’il ne soit pas nécessaire que les étudiants aient une expérience du monde réel en tant que chef de petite entreprise pour passer et réussir l’examen. La réussite de cette certification validera les compétences et les connaissances des étudiants intéressés à travailler dans un métier de niveau intermédiaire comme leur propre patron et ceux qui aspirent à l’entrepreneuriat et à la carrière dans une petite entreprise.

Pourquoi enseigner l’entrepreneuriat?

« L’éducation à l’entrepreneuriat… enseigne aux enfants à sortir des sentiers battus et encourage les talents et les compétences non conventionnels. De plus, il crée des opportunités, assure la justice sociale, instaure la confiance et stimule l’économie. »

Pourquoi les étudiants devraient-ils étudier et demander une certification en ESB?

Qu’il s’agisse d’un salon de beauté dans une grande ville métropolitaine, d’un magasin de tacos dans une station balnéaire en plein essor ou d’un garage de réparation automobile en banlieue, un nombre incroyable de petites entreprises se trouvent presque partout. En fait, dans un récent rapport de Business.com, « chaque minute une nouvelle entreprise est lancée aux États-Unis et selon certains, plus de 50% de tous les travailleurs seront des travailleurs indépendants d’ici 2020 ». (La situation des petites entreprises en Amérique, 2015, Business.com, je souligne.)

La certification ESB engage et prépare les étudiants qui poursuivront une formation postsecondaire supplémentaire ou ceux qui choisissent d’entrer dans le secteur des petites entreprises immédiatement après l’obtention du diplôme d’études secondaires. Les concepts entrepreneuriaux validés par cette certification garantissent que ces étudiants sont prêts pour l’université et la carrière.

La solution complète pour la certification ESB

Grâce à la solution de parcours complet de Certiport, vous pouvez préparer vos étudiants à la certification ESB avec du matériel d’apprentissage personnalisé, des tests pratiques et un examen de certification basé sur les performances officiellement approuvé par le Network for Teaching Entrepreneurship (NFTE). L’ajout de ces matériaux dans votre programme est simple et transparent.

Présentation du programme ESB