PMI Project Management Ready

PMI Project Management Ready ™ est une nouvelle certification créée par Certiport en collaboration avec PM Institute Corp.

L'Examen de Certification certifie les compétences reconnues par la filière Management de Projet , et vise notamment à apporter une valeur ajoutée pour :

- Spécialistes de l'industrie;

- Établissements d'enseignement professionnel et technique ;

- Formateurs de projets de PME d'affaires.

PMI Project Management Ready ™ offre également la possibilité d'un apprentissage multidisciplinaire intégré visant à développer l'acquisition de compétences dans l'utilisation de la langue anglaise ( CLIL - Content and Language Integrated Learning ), rendant les compétences acquises utilisables au niveau international. Il représente donc l'outil idéal pour accéder au secteur du Project Management et s'impliquer dans la communauté de ses professionnels.

il s'agit d'une certification qui ne nécessite pas d'expérience professionnelle préalable en gestion de projet, et vous permet en même temps d'acquérir la formation nécessaire pour passer par la suite l'examen d' associé certifié en gestion de projet (CAPM) ® .
La CertificationPMI Project Management Ready ™ couvre les macro-thèmes suivants :

- Fondamentaux de la gestion de projet et concepts clés ;

- Cadre d'analyse d'affaires ;

- Méthodologies traditionnelles basées sur la planification ;

- Méthodologies intelligentes (intelligentes et rapides).

La nouvelle certification PMI Project Management Ready ™ permet aux enseignants et aux formateurs d'ajouter de la valeur à leurs programmes de formation. Tout le monde peut accéder à la Certification via les heures de préparation associées. Les ressources d'apprentissage sont complétées par le livre électronique et le test simulé et la préparation à l'examen.

Objectifs de l'examen

Le parcours d'apprentissage finalisé de la certification PMI Project Management Ready ™ vous permet d'acquérir des connaissances et des outils dans le domaine de la gestion de projet, à appliquer dans un large éventail de domaines professionnels.
Les prérequis de base pour faire face au parcours de Certification sont :

- compétences en littératie numérique ;

- Connaissance de la méthodologie de base de la gestion de projet et de l'analyse d'affaires.

Chaque module d'examen suit le plan du cours, afin de simplifier la planification des cours. Les élèves participent à une variété d'activités pour introduire des concepts et renforcer leur apprentissage, à travers :

- Présentations ;

- Étude de cas;

- Exemples de projets ;

- Jeu ;

- Vidéo;

- Tâches Web ;

- Essais d'apprentissage.