ESB (Entrepreneurship and Small Business)
About Course
ESB (Entrepreneurship and Small Business) est une nouvelle certification qui vise spécifiquement le monde des jeunes et de l’auto-entrepreneuriat. L’examen ESB est principalement destiné aux environnements académiques, y compris les écoles secondaires, les collèges professionnels et les universités. La certification est conçue pour tester et valider les concepts et les connaissances en matière d’entrepreneuriat et de gestion des petites entreprises.
Les candidats au programme de formation et de certification ESB acquerront des connaissances conceptuelles sur les principes de l’entrepreneuriat, mais il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable de la gestion d’entreprise pour passer et réussir l’examen.
L’obtention de la certification ESB valide les compétences et les connaissances fondamentales pour le lancement d’une entreprise entrepreneuriale, ainsi que les aspirations professionnelles spécifiques. Qu’il s’agisse d’une entreprise informatique, d’un salon de beauté, d’un magasin, d’un atelier ou autre, la certification ESB prépare les étudiants qui décident de se lancer dans le secteur des petites entreprises après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires au monde de l’auto-entreprenariat.
Les avantages du programme de formation et de certification d’ESB permettent d’accroître les connaissances et les compétences pour planifier les débouchés dans le domaine du travail indépendant et du travail autonome ainsi que dans la création de petites entreprises. Ils fournissent également les supports cognitifs nécessaires au développement de projets entrepreneuriaux réussis, en présentant également au candidat de nouveaux modèles d’écosystèmes de marché tels que le financement de la croissance, les incubateurs d’entreprises, les jeunes entreprises, etc.
Le certificat ESB est conçu pour tester et valider les concepts et les connaissances de base dans les domaines de l’auto-entrepreneuriat et de la gestion des petites entreprises. Ces concepts fondamentaux comprennent l’esprit d’entreprise, la reconnaissance et l’évaluation des opportunités, la planification et la gestion d’une entreprise, le marketing et les ventes, ainsi que la gestion financière. Pour chaque concept, l’examen ESB certifiera les connaissances et les compétences sur plusieurs objectifs spécifiques.